Photo : Earthcam
À l’occasion de l’ouverture de l’observatoire du One World Trade Center, le 29 mai 2015, la société EarthCam a réalisé une vidéo spectaculaire retraçant les dix années de construction du gratte-ciel le plus haut des États-Unis.
Une deuxième étape symbolique après l’ouverture, le 3 novembre 2014, du One World Trade Center, le gratte-ciel new-yorkais érigé sur l’île de Manhattan en hommage au World Trade Center, détruit le 11 novembre 2001 par des attentats.
Le 29 mai, le maire de New York a inauguré l’observatoire situé entre les 100e et 102e étages de la tour, à 380 mètres de hauteur. Pour l’occasion, la société EarthCam, spécialisée dans les vidéos filmées par webcam, a publié une vidéo spectaculaire des dix années de construction du One World Trade Center.
Des centaines de milliers d’images ont ainsi été prises entre octobre 2004 et mai 2015, puis assemblées pour résumer, en deux minutes, l’érection de ce gratte-ciel de 540 mètres de haut.
Estimée à près de 4 milliards d’euros, l’œuvre de l’architecte américain David Childs a nécessité huit ans de travaux depuis la construction des bases et des fondations de la tour en 2006 jusqu’à l’ouverture officielle en novembre 2014.
Si le « 1WTC » donne l’illusion d’être entièrement construit en verre, sa base est constituée de béton armé et de métal. Son revêtement extérieur est composé de plus de 300 000 mètres carrés de verre.
C’est le gratte-ciel le plus haut des États-Unis et de l’hémisphère ouest.
Source – Le Moniteur.fr
Autres vidéos