Photos : Laurent de Carniere
La firme d’architectes BIG ne manque pas d’originalité et chacun de ses projets attire toujours l’attention. C’est le cas ici avec des logements conçus à partir de conteneurs.
Les responsables du projet s’adressent à une clientèle étudiante avec ce concept de logements abordables et durables. Récupérant des conteneurs, les architectes peuvent offrir une quinzaine d’unités dans un ensemble flottant d’une superficie de 680 mètres carrés. Ils veulent ainsi répondre à la demande croissante d’appartements à prix modique à Copenhague.
Misant sur les énergies renouvelables (carbone neutre) comme les panneaux solaires et des équipements à faible consommation énergétique, les architectes sont en mesure de créer des espaces de vie confortables pour les étudiants universitaires à proximité du centre-ville et en mettant à profit les installations portuaires de la capitale du Danemark.
Les futurs résidents peuvent même utiliser des kayaks pour se diriger vers les logements puisque des quais ont été prévus dans cet aménagement. Ils pourront également profiter d’une terrasse commune et d’un barbecue sur le toit.