Les 11 et 12 mai derniers, au Centre de foires de Québec situé sur le site d’Expo Cité, a eu lieu Les Olympiades des métiers et des technologies du Québec. Cet événement de grande envergure de compétitions de métiers de haut niveau organisées par Compétences Québec réunissait 252 compétiteurs issus de toutes les régions du Québec.
Une présence remarquable de l’ACQ
L’Association de la construction du Québec (ACQ) ayant à cœur de faire rayonner les métiers de la construction, était partenaire de cet événement à titre de commanditaire officiel du métier de réfrigération.
Nos médaillés sont :
- Médaille d’or : Leonardo Morais-Gentile / Île-de-Montréal/ CFP de Lachine
- Médaille d’argent : Marcello Morais-Gentile / Île-de-Montréal/ CFP de Lachine
- Médaille de bronze : Alexandre Pelletier / Laval-Laurentides-Lanaudière / École Polymécanique de Laval
À gauche, Stéphanie Fournier, conseillère sénior en relations du travail à l’ACQ.
Félicitations à Leonardo Morais-Gentile, médaillé d’or qui représentera le Québec en Réfrigération aux Olympiades canadiennes.
De plus, l’ACQ était sur place avec son kiosque Boot Camp Construction. Ils étaient nombreux, les jeunes d’âge scolaire qui sont passés nous voir au kiosque pour venir essayer le métier d’opérateurs et d’opératrice de pelles en construction.
Le Boot Camp Construction est un événement organisé par l’ACQ, depuis 2022 sous forme de tournée à travers le Québec pour faire découvrir les métiers de la construction. Il se poursuit actuellement et est très prisé par les jeunes et moins jeunes.
Voyez où nous nous arrêterons bientôt
Belle représentation des métiers de la construction
L’industrie de la construction y était bien représentée. Sur les 35 métiers en compétition, il y avait 12 métiers de la construction.
Pour en savoir plus : Métiers en compétition – Olympiades Métiers (olympiadesmetiers.quebec)