Le 1er février 2024, le ministre du Travail, M. Jean Boulet a déposé le projet de loi n°51 visant à moderniser le secteur de la construction. Afin d’informer les entrepreneurs sur les impacts de ce nouveau projet de loi sur le milieu de la construction, l’ACQ a créé une page Web sur son site acq.org.
La nouvelle page Web présente différents contenus concernant le nouveau projet de loi et explique le contexte de la réforme. De plus, dans les semaines à venir, l’ACQ lancera une campagne sur les 4 piliers de la réforme du milieu de la construction :
Modernisation : se doter d’une industrie plus productive, efficiente et attractive. | Flexibilité : libérer le potentiel du travailleur pour répondre au besoin de travailleurs sur les chantiers. |
Mobilité : dépasser les frontières géographiques pour pallier la pénurie de main-d’œuvre. | Formation : investir dans les compétences pour augmenter la productivité. |
L’ACQ travaille également sur un mémoire qu’elle présentera sous peu en commission parlementaire. Pour ce faire, elle consultera les entrepreneurs afin de s’assurer que le nouveau projet de loi correspond à leur réalité afin de créer un environnement dynamique et prospère pour tous.