La Boussole numérique, un premier pas vers le virage numérique

album photo

Vous avez probablement déjà pensé à adopter de nouvelles technologies, vous en avez même déjà adopté ou vous pensez peut-être à amorcer le virage numérique de votre entreprise, mais vous ne savez pas par où commencer. De nombreux entrepreneurs en construction se trouvent dans cette même situation. Pour aider les entrepreneurs à franchir le premier pas vers une transition numérique réussie de leur entreprise, l’Association de la construction du Québec (ACQ) met à leur disposition, la Boussole numérique, un nouvel outil, simple, rapide et intuitif, conçu sur mesure pour eux.

Qu’est-ce que c’est la Boussole numérique et à quoi sert-elle ?

À partir de quelques questions sur le profil numérique de l’entreprise en construction, la Boussole numérique, par le biais de sa fonction d’autodiagnostic, indique à l’entrepreneur où se situe son entreprise en matière de capacité, de compétence et de maturité numériques et quelle est la prochaine étape à suivre. En d’autres termes, cet autodiagnostic permet à l’entreprise de savoir où elle en est et vers où elle doit aller, deux éléments importants pour la prise de décision et pour avancer.

Mais, pourquoi prendre le virage numérique ?

L’augmentation de la productivité et la croissance de votre entreprise passent par le virage numérique. En misant sur l’innovation et l’adoption de nouvelles technologies, une entreprise a beaucoup plus de chances d’augmenter considérablement sa productivité et de rester compétitive.

Les résultats d’une étude menée par les chercheurs du Groupe de recherche en intégration et développement durable en environnement bâti (GRIDD) et de la Chaire de recherche industrielle sur l’intégration des technologies numériques en construction de l’École de technologie supérieure mandatés, entre autres, par l’Association de la construction du Québec (ACQ) montrent clairement que l’industrie de la construction est prête à miser sur l’innovation. 77 % des répondants à ce sondage sont enclins à l’adoption de nouvelles technologies.

Toutefois, une bonne stratégie numérique reste un élément clé pour réussir son virage. En plus d’opter et d’intégrer de nouvelles technologies au sein de son entreprise, il faut avoir un plan d’action qui tient compte des enjeux et des besoins propres à son entreprise.

La Boussole numérique permet à l’entrepreneur de franchir ce premier pas et d’être mieux outillé pour amorcer un virage numérique réussi.

Le virage numérique, c’est maintenant ! Faites votre autodiagnostic.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour toujours être informé sur les actualités de la construction