Une bourse entrepreneuriale de 25 000 $, cela vous tente ?

album photo

Vous êtes âgé entre 18 et 35 ans. Vous êtes un entrepreneur. Vous mijotez un projet visant le développement d’une entreprise ? Dans ce cas, vous devez sans doute chercher des sources de financement pour vous accompagner dans votre démarche ! Pourquoi ne pas profiter du plan d’action gouvernementale en entrepreunariat (PAGE) qui, jusqu’au 14 octobre prochain, recevra les candidatures et demandes afin d’offrir des bourses d’honneur qui peuvent aller jusqu’à 25 000 $. Au total, ce sont 75 bourses qui seront octroyées, à raison de 1 à 10 bourses par région.

Les entrepreneurs sont invités à déposer leur candidature en ligne en remplissant la fiche d'inscription prévue à cet effet. Cette fiche d'inscription est le seul document qui sera considéré lors de l'évaluation du dossier. Elle se veut un abrégé d'un plan d'affaires standard.

Pour être admissible, vous devez être citoyen canadien, âgé entre 18 et 35 ans, détenir au moins 50 % des parts de l’entreprise, consacrer plus de 50 % de votre temps à l’entreprise. De plus l’entreprise doit être en phase de développement et avoir conclu des ventes avant le 1er avril 2020, mais ne pas avoir conclu de ventes, livrées ou en voie de l’être, encaissées ou non avant le 1er avril 2015, elle doit être inscrite au registre des entreprises et avoir son siège social au Québec.

La raison d’être du PAGE est de contribuer à l’essor et à la réussite d’un plus grand nombre d’entrepreneurs pour assurer la croissance économique du Québec maintenant et dans les années à venir.

Faites vite, vous avez jusqu’au 14 octobre 2020, 16 h pour déposer votre candidature.

 Pour connaître tous les détails sur les critères d’admissibilité et soumettre votre candidature, consulter la page du ministère de l’Économie et de l’Innovation du Québec concernant les Bourses d‘honneur.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour toujours être informé sur les actualités de la construction