Une entreprise membre de l’ACQ obtient le contrat de 3,7 M$ sur la base militaire de Bagotville

album photo

Des 7 soumissionnaires du Saguenay-Lac-Saint-Jean pour la construction du nouvel entrepôt sur la base militaire de Bagotville, Amec Construction, membre de l’ACQ, est celui qui obtient le contrat de 3,7 M$. Lors de l’appel d’offres, la compagnie y avait répondu avec la plus basse soumission. Le lancement du chantier aura lieu au début de l’année 2021 pour s’étaler sur 320 jours. Les travaux devraient être terminés à la fin de l’année 2021.

Le nouvel entrepôt s’étalera sur 15 000 pieds carrés. Le site qui abritera ce bâtiment se trouve dans le secteur de la centrale thermique et sera décontaminé. Les travaux d’excavation prévus à cet effet permettront de disposer les sols excavés en conformité avec les règles environnementales en vigueur. Dans la mise en branle du chantier, un bâtiment d’environ 100 m2 devra être démoli.

Des portes de garage sectionnelles métalliques s’ouvriront sur différentes façades du bâtiment dont la vocation se veut multifonctionnelle. Un des locaux servira d’espace d’entreposage.

Le personnel existant sera mis à contribution pour l’exécution du contrat et la réalisation de certains travaux sera confiée à d’autres firmes régionales telles que : Atelier fabrication du Saguenay (AFS), Toiture Multi-Concept et Électricité TB.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour toujours être informé sur les actualités de la construction