Les Rendez-vous ACQ : discussion sur les sujets de l’heure

album photo

Les Rendez-vous ACQ, qui se sont tenus au Hilton Québec le 21 février dernier, ont permis aux entrepreneurs membres des différents comités de l’ACQ de se rencontrer et de discuter entre eux ainsi qu’avec des intervenants du milieu politique des sujets de l’heure. Au programme : modernisation du secteur de la construction, perspectives économiques 2024, projet de loi 42 et discussion avec la nouvelle PDG de la CCQ.

 

 

 Hendricks Vachon, économiste principal chez Desjardins. Audrey Murray, nouvelle PDG de la CCQ. Jean Boulet, ministre du Travail.

Conférence économique sur le thème : Les perspectives économiques de 2024

Où s’en va l’économie au Québec en 2024 ? Est-ce que les taux d’intérêts se replaceront ? Est-ce que les perspectives économiques s’amélioreront ? Hendricks Vachon, économiste principal chez Desjardins, nous a éclairés sur les tendances économiques à venir dans le marché immobilier. Ses connaissances précieuses ont été d'une grande valeur pour les stratégies futures des entrepreneurs.

Modernisation du secteur de la construction

À la suite du projet de loi déposé par le ministre du Travail pour moderniser le secteur de la construction, les équipes des Relations du travail et des Affaires publiques et gouvernementales de l’ACQ ont animé une séance de discussion sur le sujet.

Projet de loi 42 concernant le harcèlement en milieu de travail

À la suite du dépôt de ce projet de loi majeur concernant le harcèlement en milieu de travail, une discussion franche a été menée avec les équipes des Relations du travail et de la Santé et sécurité du travail de l’ACQ. Les nouvelles obligations des employeurs ainsi que les perceptions de l'industrie en matière de diversité et d'inclusion dans le secteur de la construction ont été parmi les sujets abordés.

Présentation et discussion avec Mme Audrey Murray, nouvelle PDG de la Commission de la construction du Québec (CCQ)

Mme Audrey Murray, récemment nommée à la tête de la CCQ, est venue partager sa vision et ses orientations stratégiques pour les années à venir. Avec plusieurs années d'expérience dans le domaine de la construction et de l'emploi, notamment en tant que PDG de la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT), Mme Murray a également pu échanger tavec les participants lors d'une session de questions-réponses.

De plus, le ministre du travail, M. Jean Boulet et Mme Carole Malette, députée de Huntingdon, se sont joints aux entrepreneurs lors du cocktail qui s’est tenu en fin de journée. Leur présence témoigne de l'importance de notre secteur et de l'engagement des décideurs politiques envers notre industrie.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour toujours être informé sur les actualités de la construction