Actualités

Avis de rappel – Détecteur combiné de fumée et de monoxyde de carbone

Association de la construction du Québec
Actualités de la construction

Veuillez prendre note de l’avis de rappel concernant les détecteurs combinés de fumée et de monoxyde de carbone en raison d’une possible défaillance.

Informations importantes

  • Produit : Détecteur combiné de fumée et de monoxyde de carbone
  • Référence : 6HMGL4RAX630
  • Période de la vente : Vendu par un fournisseur tiers indépendant sur le site Walmart
  • Raison du rappel : Le détecteur pourrait faire défaut, ce qui présente un risque d’incendie et d’empoisonnement au monoxyde de carbone.
  • Période de la vente : entre juillet 2019 et octobre 2019.

Quoi faire

Les consommateurs sont appelés à remplacer immédiatement le détecteur de fumée et de monoxyde de carbone défectueux par un détecteur fonctionnel. Les consommateurs devraient jeter le détecteur conformément aux exigences de leur municipalité en matière de déchets électroniques. Lors de l’achat et de l’installation de détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone, il est conseillé aux consommateurs de rechercher une marque de certification reconnue sur le produit, comme CSA, cUL ou cETL. Pour plus d’informations, les consommateurs peuvent contacter Boxian Technology par courriel.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.
Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d’incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l’OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.