Actualités

Le crayon jaune Construction : un outil de travail qui soutient la lutte contre le cancer

Association de la construction du Québec
Actualités de la construction

Dans le monde de la construction, chaque outil compte. Et désormais, même un simple crayon peut contribuer à bâtir un avenir meilleur. C’est l’idée derrière Le mouvement Le crayon jaune Construction, une initiative solidaire, mise de l’avant par W Communication, qui transforme un objet banal en levier de financement pour la Société canadienne du cancer.

Pensé spécifiquement pour les entreprises et travailleurs en construction, ce crayon robuste et personnalisable est bien plus qu’un accessoire de chantier. Pour chaque unité vendue, 1 $ est remis à la recherche contre le cancer, une maladie qui touche aussi durement les milieux ouvriers.

Le crayon jaune Construction est conçu pour répondre aux besoins du terrain : résistant, pratique, et disponible en grande quantité pour les entreprises qui souhaitent l’intégrer à leur quotidien. Il peut aussi être personnalisé avec le logo de l’entreprise*, renforçant l’image de marque tout en affichant un engagement social fort.

« Déjà, beaucoup d’entreprises en construction s’impliquent dans ce mouvement, souligne Michel Leblanc, président de W Communication. Le but de cette campagne est de créer un mouvement national pour soutenir la recherche sur le cancer. »

La prévente est lancée dès septembre 2025, avec une livraison prévue pour mai 2026. Les entreprises peuvent commander directement sur lecrayonjaune.com, et ainsi joindre l’utile à l’agréable — ou plutôt, à l’essentiel. En indiquant le code promo « jaune », votre commande sera réservée, mais vous ne paierez qu’au mois de mai, lors de sa réception.

« C’est un petit crayon, mais un grand symbole. Dans la construction comme ailleurs, on peut bâtir la solidarité », affirme Michel Leblanc.

* L’ajout de votre logo d’entreprise sur le crayon jaune Construction est possible, sous réserve de l’approbation de la Société canadienne du cancer, pour des commandes d’un minimum de 1 000 unités.

Le saviez-vous ?
Les entreprises canadiennes achètent 145 millions de stylos en une année. Les profits engendrés sont principalement versés aux détaillants dont les sièges sociaux sont situés à l’extérieur du Canada. En misant sur un modèle engagé, Le mouvement Le crayon jaune Construction espère transformer cette statistique en levier de changement social.
Pour en savoir plus : wcommunication.com/wp-content/uploads/2025/07/mouvement-crayon-jaune-video.mp4