C’est le 14 mars 2024 que des représentants de l’ACQ ont présenté le mémoire de l’Association sur la modernisation de l’industrie de la construction en commission parlementaire.
Jean-François Arbour, président, Francine Sabourin, directrice générale, Pierre Hamel, directeur des Affaires publiques et gouvernementales et Jonathan Plamondon, directeur des relations du travail ont pris la parole au nom de l’ACQ.
Axé sur la modernisation du secteur de la construction, ce mémoire met en lumière les défis auxquels l’industrie est confrontée. Il contient 19 recommandations qui proposent des solutions concrètes pour stimuler sa productivité comme une plus grande polyvalence dans l’exercice des métiers, une mobilité complète pour toute la main-d’œuvre du secteur, ainsi qu’une plus grande reconnaissance des expériences acquises hors construction et hors Québec.
En présentant ces recommandations, l’ACQ affirme sa volonté de contribuer activement à la modernisation et à la croissance durable de l’industrie de la construction au Québec. En collaborant avec les différents acteurs du secteur, l’ACQ vise à créer un environnement propice à l’innovation, à l’intégration, à la compétitivité et à la prospérité de l’ensemble de l’industrie, dans le but de contribuer au développement économique du Québec.
Jonathan Plamondon, directeur des Relations du travail, Marc-Antoine Paquette, directeur adjoint des Relations du travail, Laurie Frigon, conseillère aux affaires gouvernementales, Francine Sabourin, directrice générale, Jean-François Arbour, président, Guillaume Houle, responsable des affaires publique et Pierre Hamel, directeur des Affaires publiques et gouvernementales de l’ACQ présents à l’Assemblée nationale le 14 mars 2024.
Voici une partie des propos des représentants de l’ACQ :
Jean-François Arbour, président.
Francine Sabourin, directrice générale.
Pierre Hamel, directeur des Affaires publiques et gouvernementales.
Jonathan Plamondon, directeur des Relations du travail.