Photos : Mon Espace Atelier
Il n’est pas toujours facile de trouver un local adéquat pour les petites entreprises, les artisans ou les entrepreneurs en démarrage. Mon Espace Atelier, un nouveau concept immobilier qui vient d’être inauguré à Saint-Jérôme, veut répondre à ce besoin.
La formule est l’œuvre du concepteur-promoteur André Paiement. Fort du succès de son premier bâtiment établi à Joliette, il a lancé un deuxième projet à Saint-Jérôme, une municipalité qui connaît une vitalité économique depuis plusieurs années.
Mon Espace Atelier, c’est un bâtiment comprenant 24 espaces locatifs dont la superficie varie de 352 pieds carrés à 848 pieds carrés. Les locaux, qui peuvent être jumelés au besoin, offrent différentes possibilités d’aménagement pour créer un atelier ou un atelier-bureau. Plusieurs services sont inclus (chauffage, plomberie, électricité) ou offerts en option (climatisation, mobilier, etc.).
Inauguré au début du printemps, Mon Espace Atelier de Saint-Jérôme, qui a nécessité un investissement de 2,4 M$, affiche déjà complet. Le profil des locataires est varié : des entrepreneurs en construction, un fabricant de portes et cadres en métal, un atelier de soudure artisanale, un ébéniste, des ateliers de mécanique, des entreprises de transformation alimentaire, etc.
Expansion à venir
Face à la demande, le concepteur-promoteur projette une expansion dans le parc industriel de Saint-Jérôme, secteur Maisonneuve. La construction de la phase 2, prévue en 2019, pourrait même être devancée. Si la date du début des travaux n’est pas encore confirmée, les unités sont déjà en prélocation.
De gauche à droite, Stéphane Maher, maire de Saint-Jérôme et André Paiement, concepteur-promoteur de Mon Espace Atelier, lors de l’inauguration du bâtiment de Saint-Jérôme.
André Paiement a également un troisième projet dans ses cartons, un bâtiment de 46 ateliers basé cette fois-ci à Sainte-Thérèse. La construction devrait débuter en août 2017 pour une ouverture à l’automne 2018.