Au rythme du village ! C’est l’allure que les partenaires LSR GesDev, Sotramont et le Fonds immobilier de solidarité FTQ donneront à Vic&Lambert, le tout premier immeuble résidentiel visant la certification LEED® Or à Saint-Lambert.
Offrant une vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent et le centre-ville de Montréal, le projet Vic&Lambert est parfaitement conçu pour s’adapter au style de vie des Lambertois. Le nom du projet évoque d’ailleurs l’esprit dans lequel il a été créé. « Vic » fait un clin d’œil à la rue Victoria et à son art de vivre, avec ses boutiques et ses restos, alors que « Lambert » rappelle les attraits de la communauté où les gens s’apprécient, se fréquentent et s’entraident.
Tout en conservant le cachet patrimonial de la ville, l’immeuble propose une architecture contemporaine intégrant une fenestration abondante afin que les résidents puissent profiter pleinement de la luminosité naturelle. Le projet sera situé au 295, rue Riverside sur un terrain de 26 715 pieds carrés. Il comptera 8 étages et offrira 43 copropriétés et 7 appartements-terrasses (penthouses), en plus de 78 espaces de stationnement intérieur. Chaque unité, variant entre 550 et 3 600 pieds carrés, bénéficiera de plafonds de 9 à 11 pieds, d’électroménagers, de la climatisation centrale et d’un aménagement intérieur de qualité supérieure. Les propriétaires profiteront d’une terrasse sur le toit, d’un gymnase, de deux ascenseurs, d’espaces de rangement pour vélo et de bornes pour voitures électriques.
« Nous misons sur un projet où la qualité est prioritaire tant en termes de construction qu’en termes d’environnement et de milieu de vie. Nous l’avons conçu avec soin en questionnant les futurs acheteurs et en prenant en compte leurs recommandations. Habiter le Vic&Lambert, c’est profiter d’un environnement privilégié, invitant et chaleureux à seulement deux minutes à pied du village et à 10 minutes en voiture du centre-ville de Montréal. Le projet plaît déjà à plusieurs acheteurs, qui ont conclu leur vente, ce qui nous laisse envisager le début de la construction dès le printemps prochain », a soutenu Annie Lemieux, ing., présidente de LSR GesDev.
Vic&Lambert : Nouveau projet de 50 copropriétés réalisé en partenariat avec LSR GesDev, Sotramont et le Fonds immobilier de solidarité FTQ.
« Nous visons la certification LEED® dans tous nos projets, et cette fois nous tendons vers l’accréditation Or afin de refléter les valeurs des futurs propriétaires. En outre, la performance globale du bâtiment sera optimale, notamment au point de vue de l’efficacité énergétique et de l’insonorisation. Nous miserons également sur des matériaux de qualité supérieure et nous prioriserons les fournisseurs québécois, comme dans le cas de la marque Kalia pour la majorité des accessoires de plomberie », a poursuivi Marc-André Roy, président de Sotramont.
« En offrant un produit d’une aussi grande qualité, ce projet répond parfaitement à nos objectifs d’investisseur socialement responsable, d’autant plus qu’il permettra de créer plus d’une centaine d’emplois.
Nous sommes fiers de travailler avec des partenaires aussi dynamiques et rigoureux », a conclu Normand Bélanger, président-directeur général du Fonds immobilier de solidarité FTQ.