Devenue directrice générale de l’Association de la construction du Québec (ACQ), le 6 septembre 2022, Francine Sabourin, Adm.A, a connu une 2e année marquée par le changement. L’équipe de rédaction vous propose un résumé de cette année qui a été aussi marquante pour l’ACQ que pour l’industrie de la construction.
Tout a commencé avec la modernisation de la loi R-20.
Francine était présente lors de la présentation du mémoire de l’ACQ à l’Assemblée nationale en mars 2024.
Elle a aussi participé aux Rendez-vous ACQ afin de rencontrer les entrepreneurs pour discuter avec eux des sujets de l’heure.
Elle a vécu son 2e Congrès annuel en mai 2024.
Elle a aussi travaillé à la refonte et à la modernisation de la gouvernance de l’ACQ qui se sont concrétisées lors de l’Assemblée générale annuelle qui s’est tenue en mai 2024.
Elle a suivi le nouveau président de l’ACQ à travers tout le Québec afin d’aller à la rencontre des entrepreneurs des différentes régions.
Entretemps, elle a aussi participé à des événements internes, dont son maintenant célèbre Francine et invité.e.s où elle informe les employés des dossiers chauds sur lesquels se penche l’ACQ.
Et une soirée hommage à deux pionniers de l’ACQ qui ont pris une retraite bien méritée : Pierre Hamel, directeur des Affaires publiques et gouvernementales et Sylvain Parisien, directeur SST et Mutuelles de prévention.
Enfin, elle a été nommée au conseil d’administration de la Commission de la construction du Québec (CCQ). Cette nomination témoigne de la reconnaissance de son expertise et de son engagement envers l’industrie de la construction à titre de directrice générale de l’ACQ.
Toutes nos félicitations pour cette deuxième année remplie de défis relevés avec brio et nous te souhaitons une bonne continuation !
À lire aussi :