Des investissements de 13,7 M$ pour un virage numérique du secteur de la construction

album photo

L’Offensive de transformation numérique (OTN), l’initiative stratégique dont le gouvernement du Québec a fait l’annonce du lancement le 29 mars 2021, bénéficiera à plusieurs secteurs, dont le secteur de la construction.

L’enveloppe prévue pour la concrétisation de l’initiative est d’un montant de 130 M$. Deux premières initiatives sont annoncées à cette date. Le Groupe BIM du Québec avec son projet de transformation numérique du secteur de la construction est une des organisations qui profitera d’une de ces 2 initiatives.

En quoi consiste cette première initiative pilotée par le Groupe BIM du Québec

Le Groupe BIM du Québec recevra 13,7 M$ pour favoriser la transformation numérique du secteur de la construction. Dans le cadre de ce projet se réaliseront 350 diagnostics numériques et plans d'implantation du numérique auprès d'entreprises du secteur. C’est donc plus d’une centaine d’entreprises désirant adopter le virage numérique en implantant de nouvelles solutions numériques dans leurs entreprises qui pourront profiter d’un accompagnement et de la formation.

L’accélération du virage numérique est désormais amorcée pour le secteur de la construction. L’impact de ces investissements et initiatives sera grand et les retombées bénéfiques pour notre industrie qui accuse, jusqu’à présent, un retard dans la transition numérique. En optant pour des solutions numériques innovantes, les entrepreneurs favorisent du même coup l’augmentation de la productivité et de la performance de leur entreprise et assurent leur croissance.

Source : Communiqué de presse - Cabinet du ministre de l'Économie et de l'Innovation

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour toujours être informé sur les actualités de la construction