Construire
BRANCHÉ SUR LA CONSTRUCTION
Mardi 13 novembre 2018

Un chien robot bientôt sur un chantier près de chez vous

album photo

Avec moins de 3 pieds de hauteur et doté d'une vision 3D et de 17 articulations, le robot SpotMini de Boston Dynamics convient parfaitement aux chantiers de construction en raison de son amplitude de mouvement et de sa capacité à surmonter les obstacles, selon les responsables de l'entreprise.

Dans une vidéo publiée ce mois-ci, SpotMini se promène sur un chantier de construction de Takenaka Corp. à Tokyo dans lequel il navigue dans des escaliers, évite les obstacles tels que les ouvertures de fenêtre surélevées, les poutres en acier et les cônes orange et fait une pause par intermittence pour balayer la zone. Une autre vidéo récente de Boston Dynamics montre également la flexibilité et l’agilité de SpotMini en le faisant exécuter des mouvements de danse comme le moonwalk.

Le robot tout électrique, qui, selon la société, peut fonctionner pendant 90 minutes avec une seule charge, peut surveiller un projet via sa caméra intégrée et saisir et manipuler des objets avec des capteurs de perception et un bras à cinq degrés de liberté. La société de conception d'ingénierie et de robotique a annoncé qu’elle est en passe de produire 1 000 robots SpotMini par an d'ici la fin 2019.

https://www.bostondynamics.com/spot-mini

https://youtu.be/kgaO45SyaO4

À lire aussi