Photo : Costa Verde Hotel
Vivre dans le fuselage d’un Boeing 727 en plein cœur de la forêt tropicale et profiter d’une vue panoramique de l’Océan Pacifique, voilà l’existence de rêve que propose cette suite hôtelière dans la station balnéaire de Costa Verde au Costa Rica.
Il a d’abord fallu récupérer ce Boeing 727, datant de 1965, et qui effectuait des vols pour les compagnies South Africa Air et Avianca Airlines de la Colombie. Chaque pièce de la carlingue a été transportée par camion de l’aéroport de San Jose jusqu’au parc national Manuel Antonio. Par la suite, on a hissé avec des grues à 15,2 mètres (50 pieds) du sol ce qui allait devenir une luxueuse suite hôtelière avec comme voisins les paresseux, les toucans et les singes.
Du cockpit à la queue de l’avion, on a opté pour des murs en teck de Java en Indonésie, tout comme pour le mobilier. Les visiteurs ont à leur disposition deux chambres à coucher, deux salles de bains, une cuisine, une salle à manger et une terrasse avec vue sur l’océan et la forêt. Un site paradisiaque situé à 274,3 mètres (300 verges) de la plage !