Photos : Mathieu Ducros©
Le constructeur de voiliers et de bateaux à moteur, Beneteau, dont le siège social est situé à Givrand dans le nord-ouest de la France, a choisi une enveloppe de bâtiment en pierre acrylique, facile d’entretien. Ce matériau de la nouvelle génération HI-MACS® est thermoformable, polyvalent et ultra résistant.
Pour les responsables du projet, ce matériau était idéal parce que l’on désirait un environnement baigné de lumière naturelle. La résille perforée offrait cette possibilité. Un membre de l’équipe a découvert ce produit dans la salle d’eau d’un voilier. Il restait toutefois à déterminer une technique de fixation éprouvée. On parle ici d’un système de fixation invisible. Les panneaux ont été posés et fixés sur des poteaux métalliques conférant à l’ensemble finesse et légèreté.
Soulignons que le motif de la résille représente le logotype de la marque Beneteau. Cela procure un effet de mouvement, comme si une vague enveloppait et protégeait le bâtiment. Le matériau HI-MACS® du fabricant LG Hausys Europe est distribué au Canada par LG Hausys America.
Informations sur le projet
- Design – PAD architectes pour BERI 21
- Production – LCCA
- Pose – MCS
- Matériau – HI-MACS® Alpine White
http://himacs.fr/
http://www.beneteau.fr/