Photo : Stéphan Poulin
Plus de 225 000 personnes travaillent dans un rayon d’un kilomètre de Place Ville Marie. La compagnie Ivanhoé-Cambridge projette des investissements totalisant un milliard de dollars au cours des trois prochaines années.
Depuis dix ans, Ivanhoé-Cambridge a investi 150 millions de dollars dans le secteur immobilier. Un montant de 100 millions de dollars sera injecté dans l’économie montréalaise au cours des prochaines années. L’entreprise cherche à investir dans de nouvelles expériences au centre-ville de Montréal.
L’un des projets consiste à faire revivre l’espace occupé par Altitude 737 au sommet de la Place Ville Marie. Cinq composantes font partie de cette future réalisation : un observatoire, une galerie, un restaurant, des terrasses ainsi qu’une billetterie et une boutique.
On entreprendra des travaux de réfection au Fairmont Le Reine Elizabeth au cours des prochains mois. Ivanhoé-Cambridge veut investir dans le patrimoine historique et propulser l’offre haut de gamme au centre-ville.
Il est fortement question de rouvrir le restaurant au neuvième étage de l’ancien magasin Eaton. À la suite de la fermeture du Complexe Les Ailes, Ivanhoé-Cambridge relancera cet espace mythique de style Art Déco qui fait partie de l’histoire du centre-ville de Montréal.
Autre projet : le 900, De Maisonneuve Ouest, une tour de 28 étages, au-dessus des stations McGill et Peel, une superficie de 475 000 pieds carrés (44 127,5 mètres carrés) où l’on vise une certification LEED® Or.