Habitat for Humanity utilise l’imprimante 3D de construction de COBOD pour imprimer des logements abordables en Arizona.
La pénurie de logements abordables dans la région métropolitaine de Phoenix n’a jamais été aussi grave et Habitat for Humanity explore des moyens novateurs pour résoudre ce problème crucial.
Le nouveau projet de maison imprimée en 3D est une maison familiale de trois chambres et deux salles de bain. Habitat for Humanity et la ville de Tempe, en Arizona, y voient une solution possible au manque de logements abordables. Il ne s’agit pas d’une maison de démonstration : une famille sélectionnée par Habitat y sera logée.
La maison familiale aura une surface de 160 mètres carrés. La maison devrait être occupée en août/septembre et sera imprimée avec l’imprimante modulaire de construction 3D, BOD2 de COBOD. Le bâtiment a été conçu par Candelaria Design Associates, LLC.
Pour imprimer le projet, Habitat for Humanity a choisi de coopérer, entre autres, avec PERI, en raison de son expérience acquise lorsque l’entreprise a imprimé des bâtiments de deux et trois étages en Europe, également avec des imprimantes 3D fournies par COBOD.
L’entreprise danoise COBOD International A/S, spécialiste dans les imprimantes 3D de construction, a fabriqué les imprimantes 3D de construction qui sont à l’origine des premiers bâtiments d’un, deux et trois étages en Europe. COBOD a récemment fait son entrée sur le marché américain par le biais d’un partenariat avec Printed Farms en Floride, et étend désormais sa présence aux États-Unis en raison du manque de logements abordables.