Construire
BRANCHÉ SUR LA CONSTRUCTION
Samedi 20 octobre 2018

Un nouveau centre de données à Dublin

album photo

Photos : Bouygues

Bouygues Énergies & Services, filiale de Bouygues Construction, a été choisie par Baylite Company Limited, filiale du groupe singapourien Kuok, pour la livraison clé en main, à Dublin (Irlande), d’un important centre de données.

Le futur site hébergera les données d’un grand groupe informatique américain. Ce contrat représente un montant de près de 100 millions d’euros pour Bouygues Construction.

Bouygues Énergies & Services gérera la conception, la construction et la mise en service de ce centre de stockage de données dont la livraison sera échelonnée. « Nous sommes fiers d’avoir été sélectionnés pour construire ce centre informatique majeur en Irlande. Ce nouveau projet confirme la position de leader européen de Bouygues Energies & Services qui sait répondre aux enjeux de fiabilité, de sécurité et d’évolutivité de ses clients tout en leur proposant de diminuer l'impact environnemental de leurs centres de données », explique Jean-Christophe Perraud, directeur général de Bouygues Energies & Services.

La construction se fera dans un entrepôt existant de 11 000 mètres carrés dont 5 200 mètres carrés d’espace technique de niveau TIER III, répartis sur 2 étages. Grâce aux 22 MW de charge IT critique atteinte, ce nouveau centre de données assurera les hautes densités requises par le client. Le bâtiment disposera d’une technologie moderne de climatisation par évaporation qui permettra de réduire significativement les consommations d’eau et d’électricité habituellement nécessaires au fonctionnement classique d’un centre de cette taille.

Le centre est conçu en 6 espaces autonomes, tous capables de se subdiviser pour une souplesse maximale et disposant de leur propre alimentation électrique et de climatisation. La première phase de la construction sera livrée en juin 2017, la dernière est prévue pour janvier 2018.

À lire aussi