COBOD lance le premier configurateur d'imprimantes de construction 3D au monde

album photo

COBOD International a lancé le premier configurateur visualisé en direct et en 3D pour créer des imprimantes de construction 3D. Le configurateur est disponible en tant qu'application pour les appareils Android et iOS et en tant qu'édition d'application Web.

De plus en plus de bâtiments imprimés en 3D apparaissent partout dans le monde. Avec le premier configurateur au monde pour les imprimantes de construction 3D, fabriqué par COBOD International, les entrepreneurs immobiliers et les développeurs peuvent désormais estimer le temps d'impression 3D d'un bâtiment spécifique et calculer la quantité de matériaux en béton nécessaires. Par exemple, le configurateur montre couche par couche comment l'imprimeur peut construire une villa de 170 m² (1 900 pieds carrés) en seulement 26 heures.

Basé au Danemark, COBOD est devenu l'un des principaux fournisseurs d'imprimantes 3D pour l'industrie mondiale de la construction et est à l'origine des imprimantes qui ont fabriqué les premiers bâtiments imprimés en 3D à un, deux et trois étages en Europe, la première école et des maisons en Afrique et le premier 3D socles de tours d'éoliennes imprimés fabriqués pour GE Renewable Energy.

Les utilisateurs du nouveau configurateur COBOD peuvent commencer par configurer leur imprimante 3D, en modifiant la largeur, la longueur et la hauteur de l'imprimante. Le configurateur permet également de calculer le temps d'impression d'une structure spécifique et de calculer la quantité de matériaux nécessaires.

« Les bâtiments imprimés en 3D sont maintenant devenus une option plus avantageuse que les méthodes de construction traditionnelles. En effet, une imprimante 3D économise de nombreuses ressources par rapport aux méthodes conventionnelles : elle va plus vite, nécessite moins de travailleurs de la construction qui sont si difficiles à trouver de nos jours et rend l’environnement de travail plus sain. Avec notre nouvelle solution Dfab pour fabriquer du vrai béton imprimable en 3D, des matériaux locaux peuvent être utilisés pour minimiser les coûts, le transport et les délais de livraison », déclare le fondateur de COBOD, Henrik Lund-Nielsen.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour toujours être informé sur les actualités de la construction