Photo : Bjarke Ingels Group
Depuis 1968, le parc d’attractions Legoland attire chaque année de nombreux visiteurs dans la ville de Billund au Danemark. Et le 28 septembre prochain, le nouveau siège social du célèbre fabricant de blocs LEGO deviendra un lieu magique pour tous les touristes. La Maison Lego devrait attirer 250 000 personnes par année.
La firme d’architectes Bjarke Ingels réalise ce projet comprenant 21 blocs géants, emboîtés les uns dans les autres. Un bloc surdimensionné couronne le tout, pour atteindre 23 mètres de hauteur. La superficie totale de cette construction sera de 12 000 mètres carrés. Jusqu’à maintenant, 1 900 tonnes d’acier ont été utilisées sur le chantier. Les blocs sont recouverts de tuiles d’argile.
De nombreuses expériences créatives et interactives seront proposées aux visiteurs. Ils auront même l’occasion de fabriquer des poissons avec des blocs LEGO, de les numériser et de les voir dans un aquarium géant à affichage numérique. Il sera même possible de monter à pied jusqu’au dernier étage pour observer la ville. L’emplacement est assez exceptionnel puisqu’il est situé à 10 minutes de l’aéroport.